André Dupuis
écrit depuis de nombreuses années des chansons qu’il interprète en s’accompagnant à la guitare.
Après avoir rodé ses premières compositions dans les cabarets de la rive gauche parisienne, il s’est produit sur les scènes les plus diverses dans de nombreuses localités d’Ile de France, de Province ou au delà de nos frontières.
C’est ainsi qu’il a été sollicité par l’Institut Français de Munich, la plupart des Centres Universitaires et de nombreux cercles culturels de Bavière pour y représenter un certain style de chanson Française.
Tendres, drôles, mélancoliques ou satiriques, ses textes traduisent, souvent avec humour, les émotions de toute une existence.
Son tour de chant est une succession de tableaux originaux dans lesquels chacun peut reconnaître ses propres passions, ses révoltes et ses espérances.
Il a enregistré plus de soixante de ses compositions sur disques vinyle ou sur CD.
Depuis quelques années, André se produit plus rarement et principalement dans le cadre de réunions amicales et privées, mais le caractère atemporel de ses textes et de ses mélodies constituent un véritable vivier dans lequel peuvent puiser les interprètes de chansons françaises soucieux de renouveler ou d’élargir leur répertoire.